Toulouse se rapproche de la mégapôle Chinoise de Chongqing

ChongqingDu 15 au 21 septembre, le député maire de Toulouse, Pierre Cohen se rend à Chongqing, en Chine, accompagné d’une délégation composée d’élus de la Ville et de la Communauté urbaine. Dans le cadre du jumelage qui lie les deux villes, ce sera l’occasion de faire le point sur les dossiers comme la sécurité civile et la prévention des risques majeurs ainsi que les déplacements urbains.

Parallèlement, les 16 et 17 septembre, la mission économique de l’Ambassade de France organise, dans la ville chinoise, une rencontre entre les représentants économiques de la région de Chongqing et de grandes entreprises françaises.

Pierre Cohen a donc proposé à des acteurs majeurs du monde de l’entreprise toulousains de se joindre à la délégation afin de renforcer leurs relations économiques avec leurs partenaires chinois.

Alain Di Crescenzo, président de la commission Animation Industrielle à la Chambre de commerce et d’industrie de Toulouse et président de la commission Réseau Destination International à la CRCI, Christian Desmoulins, président du directoire Actia groupe, Pierre Teillac, directeur de la Recherche & Développement du Laboratoire Pierre Fabre, Cécile Ha Minh Tu, directrice des relations institutionnelles d’Airbus et Aldo Mucciardi, secrétaire général d’ATR, participeront à ces journées.

Mégapôle impressionnante, Chongqing s’étend sur 82 300 km² et regroupe plus de trente-et-un millions de personnes !

Chongqing présente d’importantes différences avec les trois autres municipalités, Shanghai, Pékin et Tianjin. Alors que celles-ci sont situées dans l’est du pays et existaient avant la proclamation de la république populaire, la municipalité de Chonqqing a été récréée dans les années 1990 pour des raisons économiques. Dans les années 2000, sa partie urbaine a été une des régions de Chine où la croissance démographique a été la plus forte. Traversée par le fleuve Yangtsé la ville est située à proximité de l’immense barrage des trois gorges.

Photo : Chongqing Skyline CC ASDFGHJ – Wikipedia – Toulouse7.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.