Plus de 200 infractions routières constatées en 1 week end à Toulouse

controles routiersDans le cadre du renforcement de la lutte contre l’insécurité routière initiée depuis un mois sur le département de la Haute-Garonne, les forces de l’ordre ont mené dans la nuit du samedi 11 septembre au dimanche 12 septembre 2010, une opération de contrôles routiers sur l’agglomération toulousaine.

47 personnes tuées depuis le début de l’année sur les routes de Haute Garonne

Cette opération qui a mobilisé 230 gendarmes sur une vingtaine de points de contrôles a permis de contrôler 2.500 automobilistes. 162 infractions ont été constatées pour conduite en état d’ivresse et 42 infractions diverses pour cause de défaut de permis de conduire, défaut d’assurance, défaut de contrôle technique…

Depuis le début de l’année, si le nombre de blessés (-15,46%) et d’accidentés sont en baisse (-15,46%), il est important de rappeler que 47 personnes ont perdu la vie sur les routes de notre département, soit une hausse de 21%.
C’est grâce à ces efforts pour lutter contre l’insécurité routière que les comportements de certains conducteurs imprudents pourront évoluer.

Photo (c) Thierry Planche – Fotolia.com – Toulouse7.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.