Le TFC reste leader du classement de ligue 1

tfcUn début de championnant en fanfare pour les violets du Toulouse Football Club. Avec 4 victoires en autant de match les joueurs d’Alain Casanova ont en 1 mois capitalisé quelques 12 points. Un réservoir, qui malgré une première défaite face à une autre équipe surprise de ce début de championnat -Saint Etienne- permet au 11 toulousain de se maintenir sur la plus haute marche du classement provisoire de ligue 1 football.

Avec 12 points au compteur, les toulousains ont encore 1 point d’avance sur leur poursuivant Rennes, victorieux face à Sochaux ce week end. Les bourreaux du TFC, Saint Etienne, occupe la 3e place avec 10 points. Pied de nez au foot business, ces 3 cylindrés moyennes occupent les 3 premières places provisoires du classement et profitent donc d’un avantage psychologique avec l’influx de la victoire.

Chez les ténors et gros bras du foot français l’heure est plutôt à la débandade. Le Paris Saint Germain et l’AS Monaco sont pour l’heure les mieux placés avec 7 points.

Marseille n’en compte que 5. Le tenant du titre, tenu en échec par Monaco n’occupe que la 13e place du classement. Que dire de Lyon qui n’a remporté qu’un match sur 5 joués ? Les co équipiers de Gourcuff occupent une modeste 16e place de mauvaise augure avant le début de la ligue des champions. Autre club qualifié pour la prestigieuse compétition européenne Auxerre est 17e !

En queue de classement et pour l’heure en position de rélégables Bordeaux et Lens occupent les 18e et 19e place. Arles Avignon, promu surprise, est dernier avec 0 points en 5 rencontres.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.