Biarritz fait chuter le Stade Toulousain

toulouse biarritzC’était la revanche très attendue de la dernière finale de Coupe d’Europe. Sur terrain neutre, le Stade de France, les toulousains l’avaient emporté d’une courte tête pour glaner une nouvelle étoile à leur maillot. 3 mois plus tard, les deux clubs s’affrontaient dans le cadre du championnat de France de Top 14. En terre basque, le match fut également serré. Et aurait bien pu basculer en faveur des toulousains si le buteur internationale Dimitri Yachvili n’avait été dans un grand jour.

Le demi de mêlé biarrot est l’auteur des 4/5e des points de son équipe. Et l’auteur de 7 coups de pied réussis pour un total 21 points. Bien trop pour des joueurs du Stade Toulousain qui ont commis bien trop de faute dans ces 80 minutes de jeu.

Le match : ce sont les basques qui rapidement prennent l’avantage dans la rencontre avec un essai de Coetzze dès les premières minutes de jeu. Les toulousains qui avaient ouvert la marque sur un coup de pied de Skrela attendront 30 minutes pour faire évoluer le tableau d’affichage. Et c’est une nouvelle fois William Servat qui a sonné la charge en marquant l’essai. Las, dans ce match rugueux les joeurs du BO maitrisent leur sujet et passent en tête à la mi temps.

Maxime Médard marquera le deuxième essai rouge et noir, donnant quelques minutes d’espoirs aux supporters toulousains. Mais Yachvili intraitable samedi, se charge de re donner l’avantage à son équipe. Score final 25 à 20 pour Biarritz. Et troisième défaite pour les toulousains en ce début de saison.

Au classement : malgré 3 défaites en 6 matchs, les joueurs de Guy Novès profitent de la régle du bonus et se hissent à la 3e place du classement avec 17 points. A 4 points du leader surprise Bayonne.

Prochain match de Top14 : Toulouse reçoit justement le leader Bayonne le vendredi 17 septembre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.