Retraites : débat musclé en direct à l’Assemblée nationale

copéLa bataille sur les retraites se poursuit en cette fin de semaine. Après l’immense manifestation du 7 septembre, la présentation du projet de loi par le ministre des affaires sociales Eric Woerth et les interventions télévisées du premier ministre François Fillon, de l’ancienne candidate socialiste à l’élection présidentielle Ségolène Royal et des leaders syndicaux Chérèque et Thibault jeudi soir sur France2, la journée de vendredi est marquée par le débat parlementaire.

En direct sur la Chaine Parlementaire (LCP), le débat fait rage entre le groupe socialiste et la députée en charge du dossier Marisol Touraine, et le groupe UMP et son président à l’Assemblée Nationale Jean François Copé.

Ce matin, le député maire de Meaux a accusé les socialistes de vouloir revenir à la retraite à 60 ans. Une mesure “retrograde” pour Jean François Copé. En réponse, le président du groupe socialiste Jean Marc Ayrault a qualifié le projet de la droite “d’injuste” parce que le projet de loi “fait porter l’effort, majoritairement sur les salariés et non sur les détentateurs du capital des entreprises.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.