Le trafic passager continue à augmenter à l’aéroport Toulouse-Blagnac

aeroport toulouse blagnacL’Aéroport Toulouse-Blagnac confirme sa bonne saison estivale, avec 493 008 passagers enregistrés (+2,4 %) au mois d’août. C’est une nouvelle fois le trafic international qui dope la croissance, avec une hausse de 4,4 %. Les échanges nationaux sont également en progression, avec + 1,1 % de passagers enregistrés par rapport à août 2009.

Le trafic national s’élève à 237 977 passagers. La ligne Paris-Charles-de-Gaulle est en forte croissance (+ 8 %), contrairement à Paris-Orly, en recul de 3,5 %. Les destinations de province sont en progression, particulièrement Marseille (+36,6), Nantes (+10,8 %) et Lyon (+3,2 %).

Le trafic international affiche une hausse conséquente, avec 247 038 passagers traités. C’est le trafic régulier qui porte cette croissance, avec des statistiques très favorables sur Lisbonne (+41,7 %), Tunis (+23,8 %), Genève et Londres (+19,7 %), Amsterdam (+6,9 %). Il compense largement le trafic charter, en léger retrait ce mois-ci sur l’Afrique du Nord (à l’exception de Tunis et Oran).

Seul hic, la baisse du frêt. Le trafic Fret et Poste est en effet en baisse de 9,1 %, avec 3 390 tonnes traitées.

Au total depuis le début de l’année, 52 546 avions ont emprunté les pistes de l’aéroport toulousain.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.