Attentat en Ossétie du Nord, condamnations européennes

ossetie du nordDans une lettre adressée aujourd’hui à Boris Gryzlov, Président de la Douma d’Etat russe, et à Sergueï Mironov, Président du Conseil de la Fédération, le Président de l’APCE, Mevlüt Çavusoglu, a fait part de sa consternation suite à l’attentat qui a eu lieu hier à Vladikavkaz.

« J’ai été profondément choqué en apprenant l’attentat qui a eu lieu hier à Vladikavkaz, dans lequel au moins 15 personnes sont mortes et plusieurs autres ont été blessés.

Comme vous le savez, l’Assemblée parlementaire a toujours condamné le terrorisme et toute forme de violence. Par conséquent, je tiens à exprimer ma plus ferme condamnation de cet acte odieux et de tous les autres attentats terroristes qui ont eu lieu récemment dans la région du Nord Caucase de la Fédération de Russie.

Comme l’Assemblée l’a déclaré récemment dans sa Résolution sur le Caucase du Nord, le recours à des actes de violence aveugle contre la population civile, que l’on ne peut qualifier que d’ignobles et d’odieux, est injustifiable.

Je tiens à adresser mes plus sincères condoléances aux autorités et au peuple de la Fédération de Russie, en particulier aux familles de ceux qui ont été tués hier dans l’Ossétie du Nord.

Je vous prie de leur transmettre les plus sincères condoléances de l’Assemblée. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.