Opération vendanges pour l’intégration des élèves ingénieurs de l’ENSAT

vigne de candieLa rentrée de l’Ecole Nationale Supérieure Agronomique de Toulouse débute sous le signe de l’expérimentation du terrain. En effet, lundi 13 septembre, les 150 nouvelles recrues iront vendanger et fouler au pied le raison du Domaine de Candie à Toulouse. Ludique, la journée permettra aux futurs ingénieurs agronomes de découvrir un métier avant d’étudier au cours des prochaines semaines le processus de vinification. Et peut être de taster le production locale -avec modération-.

Ces “150 nouvelles recrues” profitent là du savoir faire de leur enseignent de viticulture et d’oenologie Christian Chervin. Et d’un partenariat entre l’INP-ENSAT et la Régie Agricole de la ville de Toulouse qui met à disposition quelques rangées de vignes au bizuts de la prestigieuse école d’ingénieur.

Le “précieux nectar” sera ensuite transporté au sein de leur école afin d’en étudier sa vinification les jours suivants. La dégustation aura lieu mi-octobre, le vin primeur obtenu sera alors jugé et les étudiants se verront attribuer une note sur les propriétés organoleptiques de leur cru !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.