Ils voulaient bruler le Coran leur site internet est désactivé

C’est la polémique religieuse du moment. Entre fin du ramadam et projet de construction d’une mosquée sur le site Ground Zero du nom des tours jumelles de New York détruites de 11 septembre 2001.

Un petit groupe intégriste de chrétiens américains composé d’une petite cinquantaine de membres a bénéficié d’une exposition médiatique hors du commun, exceptionnelle et étonnante en annonçant vouloirbrûler en public 200 exemplaires du Coran samedi en Floride (sud-est des Etats-Unis), à l’occasion du neuvième anniversaire des attentats du 11-Septembre et de la fin du ramadan.

Une polémique qui a poussé le président Barack Obama a intervenir en personne. Le président américain a dénoncé là une aubaine pour Al Qaeda, groupe ennemi des Etats Unis depuis le début des années 2000 et surtout depuis les attentats du 11 septembre 2001.

On apprend ce soir dans une dépêche de l’AFP relayée dans plusieurs médias, que l’hébergeur du site internet de ce groupuscule extrémiste a été “désactivé”.

Partager

Articles Récents

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Tempête Gloria, Impressionnants cumuls de pluie sur les Pyrénées Orientales

La tempête Gloria est arrivée lundi soir sur l'Est des Pyrénées. Ce mercredi les départements de l'Aude et des Pyrénées…

22 janvier 2020

Tempête Gloria. Des pompiers de Haute Garonne en renfort dans les Pyrénées Orientales

La tempête Gloria a atteint les Pyrénées Orientales. Les fortes chutes de neige et les importantes pluies font craindre des…

21 janvier 2020

Airbus installe une nouvelle chaîne d’assemblage A321 à Toulouse

D'ici mi-2022, l'usine Jean-Luc Lagardère, site d'assemblage actuel de l'A380 à Toulouse, abritera une chaîne A321 annonce Airbus ce mardi.…

21 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com