Il a marché 1000 kilomètres pour amener les enfants hospitalisés aux Jeux Olympiques

800px-2008_Summer_Olympics_opening_ceremony_-_Fireworks_1Après un mois passé sur les routes de France et plus de 1 000 kms depuis Paris via Montpellier, parcourus au profit de l’Association 1 Maillot pour la Vie, Christophe Batut arrive au terme de son périple. Il débarquera mardi 14 septembre-jour anniversaire de la création de l’association- dans la Ville Rose, place du Capitole.

A l’occasion du 10ème anniversaire de l’association, l’ancien rugbyman graulhetois a entrepris depuis le 14 août dernier une randonnée pédestre de plus de 1000 kms afin de rallier Copie de COUV (2)Evry à Toulouse via Montpellier (31 étapes). Au cours de son périple il aura traversé les régions d’Ile de France, du Centre, d’Auvergne et du Languedoc-Roussillon pour terminer en Midi-Pyrénées soit pas moins de 32 villes et 14 départements. Avec une moyenne de 30 kilomètres par jour Christophe Batut aura réalisé un véritable exploit durant lequel aura été soutenu par de nombreux sportifs comme Julien Bonnaire, Fabien Pelous et Cédric Burdet qui sont venus à sa rencontre sur les routes de France.

Depuis 10 ans 1 Maillot pour la Vie œuvre à améliorer le quotidien des enfants hospitalisés sur tout le territoire en bénéficiant du soutien de sportifs professionnels comme Fabien Pelous ou encore Frédéric Michalak. Pour l’association, cette aventure sera l’occasion de faire connaître les actions menées pour ces enfants tout en récoltant des fonds pour poursuivre deux projets qui lui tienne à cœur, emmener le plus grand nombre d’enfants aux Jeux Olympiques de Londres en 2012 et créer une structure d’accueil pour ces enfants à leur sortie des centres hospitaliers.

Photo CC/东林/Toulouse7.com : Cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Pékin 2008

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.