Gaz, électricité, internet, tabac … : les français devront payer plus

Les hausses d’impôts se poursuivent. Série de mauvaises nouvelles pour les français à l’heure où la presse annonce un nouveau gros chèque de l’Etat en faveur de Bernard Tapie. Après les hausses successives des prix du gaz et de l’électricité, ce sont les offres Triple Play Internet-TV-Téléphone et le prix des cigarettes qui devraient augmenter. Dans une interview accordée au quotidien économique les Echos, le ministre du budget François Baroin l’annonce : la TVA sur les offres « triple play » (Internet, téléphone, TV) passera intégralement à 19,6 %. Et le crédit d’impôt sur les installations photovoltaïques sera diminué de moitié.

Bref un sérieux coup de frein imposé deux secteurs économiques pourtant très porteurs et créateurs d’emplois en France.

Autre mauvaise nouvelle annoncée dans le Figaro mais pour l’heure non confirmée : une nouvelle hausse des taxes sur les paquets de cigarette. La presse prévoit une hausse de quelques 6% au mois de novembre.

Les objectifs de ces mesures très politiques -pas de suppression du bouclier fiscal et pas de remis à plat  de la baisse de la TVA dans la restauration- faire des économies et rabaisser le déficit public.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com