Gaz, électricité, internet, tabac … : les français devront payer plus

freeboxLes hausses d’impôts se poursuivent. Série de mauvaises nouvelles pour les français à l’heure où la presse annonce un nouveau gros chèque de l’Etat en faveur de Bernard Tapie. Après les hausses successives des prix du gaz et de l’électricité, ce sont les offres Triple Play Internet-TV-Téléphone et le prix des cigarettes qui devraient augmenter. Dans une interview accordée au quotidien économique les Echos, le ministre du budget François Baroin l’annonce : la TVA sur les offres « triple play » (Internet, téléphone, TV) passera intégralement à 19,6 %. Et le crédit d’impôt sur les installations photovoltaïques sera diminué de moitié.

Bref un sérieux coup de frein imposé deux secteurs économiques pourtant très porteurs et créateurs d’emplois en France.

Autre mauvaise nouvelle annoncée dans le Figaro mais pour l’heure non confirmée : une nouvelle hausse des taxes sur les paquets de cigarette. La presse prévoit une hausse de quelques 6% au mois de novembre.

Les objectifs de ces mesures très politiques -pas de suppression du bouclier fiscal et pas de remis à plat  de la baisse de la TVA dans la restauration- faire des économies et rabaisser le déficit public.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.