Affaire Woerth-Bettencourt : le siège de l’UMP perquisitionné

Nouveau rebondissement dans l’enquête sur l’affaire Bettencourt-Woerth. Selon une information du site Paris-Match le siège parisien du parti présidentiel aurait été fait l’objet d’une perquisition de la part de la brigade financière en charge de l’enquête. En cause les liens entre la milliardaire héritière de l’empire L’Oréal et l’ancien trésorier de l’UMP, ancien ministre du budget et actuel ministre en charge de la réforme des retraites Eric Woerth. Plus précisément, les policiers seraient intervenu sur le dossier d’attribution de la Légion d’honneur à Patrice de Maistre, gestionnaire de fortune de la milliardaire.

Selon la presse, l’information a été confirmée par le secrétaire général de l’UMP en personne, Xavier Bertrand. Comme le note le journal lemonde sur sont site internet, c’est la première fois que le parti est directement visé dans l’enquête.

Un nouveau rebondissement qui intervient au plus mauvais moment pour Eric Woerth et Nicolas Sarkozy. Le premier portant devant l’assemblée nationale, le texte, présenté comme le plus important du quinquennat du second. Cette nouvelle opération intervient quelques jours après les révélations selon lesquelles, Eric Woerth avait bien recommandé l’attribution de la légion d’honneur à Patrice de Maistre après avoir soutenu qu’il ne connaissait pas le gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt.

Partager

Articles Récents

Pas de cas de Coronavirus à Toulouse

Le CHU de Toulouse indique ce mardi matin qu'aucun cas de Coronavirus n'a été identifié à Toulouse. Le Centre Hospitalier…

28 janvier 2020

Cour Administrative de Toulouse, le maire de Montpellier porte plainte contre Belloubet

Le maire de Montpellier, Philippe Saurel, a annoncé porter plainte contre la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, pour prise illégale…

28 janvier 2020

2 enfants infectés par la Listeria après avoir mangé du fromage

Deux enfants, scolarisés sur la commune de Vauvert, ont été infectés par la bactérie Listeria monocytogene suite à la consommation…

28 janvier 2020

La résurgence de l’antisémitisme est une réalité

Les Nations Unies ont commémoré ce lundi au siège de l’Organisation à New York la Journée internationale dédiée à la…

28 janvier 2020

Après une conduite en état d’ivresse, il se présente ivre à la gendarmerie

L'homme avait été surprise conduisant en sens interdit avec un taux d'alcoolémie supérieur à celui autorisé. Il s'est présenté soul…

27 janvier 2020

Rugby. Toulouse fait chuter le leader Bordeaux

Pour la 14e journée de Top 14 le Stade toulousain s'est imposé 22 à 14 face à Bordeaux Bègles le…

27 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com