Affaire Woerth-Bettencourt : le siège de l’UMP perquisitionné

Nouveau rebondissement dans l’enquête sur l’affaire Bettencourt-Woerth. Selon une information du site Paris-Match le siège parisien du parti présidentiel aurait été fait l’objet d’une perquisition de la part de la brigade financière en charge de l’enquête. En cause les liens entre la milliardaire héritière de l’empire L’Oréal et l’ancien trésorier de l’UMP, ancien ministre du budget et actuel ministre en charge de la réforme des retraites Eric Woerth. Plus précisément, les policiers seraient intervenu sur le dossier d’attribution de la Légion d’honneur à Patrice de Maistre, gestionnaire de fortune de la milliardaire.

Selon la presse, l’information a été confirmée par le secrétaire général de l’UMP en personne, Xavier Bertrand. Comme le note le journal lemonde sur sont site internet, c’est la première fois que le parti est directement visé dans l’enquête.

Un nouveau rebondissement qui intervient au plus mauvais moment pour Eric Woerth et Nicolas Sarkozy. Le premier portant devant l’assemblée nationale, le texte, présenté comme le plus important du quinquennat du second. Cette nouvelle opération intervient quelques jours après les révélations selon lesquelles, Eric Woerth avait bien recommandé l’attribution de la légion d’honneur à Patrice de Maistre après avoir soutenu qu’il ne connaissait pas le gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt.

Partager

Articles Récents

Luchon. de la Salade de museau et tête de porc contaminée à la Listeria

L'administration sanitaire vient de lancer une alerte pour les départements de la Haute Garonne et des Hautes Pyréneés : de…

3 août 2021

Tokyo 2021 – handball, records du monde, chocs et finales à suivre

Tokyo 2021 - handball : "Les Français s'imposent sans trop puiser dans leurs réserves". Les handballeurs français se sont qualifiés…

3 août 2021

Tarbes – un jeune homme grièvement blessé à la sortie d’une discothèque

Les faits révélés par la Nouvelle République des Pyrénées ne sont pas encore très clairs mais les conséquences sont connues…

3 août 2021

Covid19 – au CHU de Toulouse une situation déjà inquiétante

L'Agence Régionale de Santé ARC Occitanie a émis ce week end un appel urgent à la population pour informer de…

2 août 2021

Denis Genreau international australien recruté au Toulouse Football Club

Denis Genreau vient d'être engagé par le Toulouse Football CLub. Ce jeune joueur Australien évolue milieu de terrain et compte…

2 août 2021

Toulouse – avec le Pass Sanitaire, les restaurateurs s’attendent à une période compliquée

Pour éviter la diffusion du Covid19, le gouvernement instaure le Pass sanitaire pour accéder à certains lieux. La mesure provoque…

2 août 2021