La France bat la Bosnie 2 à 0 et s’offre un bol d’air

Soulagement pour l’entraîneur sélectionneur Laurent Blanc, les joueurs de l’équipe de France don Karim Benzema, et les amateurs de foot. Après le fiasco de la coupe du monde, y compris la défaite contre la modeste Chine en match préparatoire, le 11 tricolore se devait de vaincre le signe indien. Portée par un Florent Malouda des grands jours, l’équipe de France a enfin réussi à marquer et surtout remporté, à l’extérieur, une victoire méritée.

Intraitable en défense, efficace au milieu de terrain, inspirée en attaque, cette équipe de France ne s’est pas seulement replacée pour la qualification à l’eurofoot 2012 elle a montré de l’envie et du bonheur. Ce qui permet une lueur d’optimisme pour l’avenir. Avec les retours programmés de Ribéry, Gourcuff, Gignac et Nasri.

Avec une défaite à domicile face à la Bielorussie et une victoire à l’extérieur à Sarajevo en Bosnie, la France marque 3 points précieux. Au prochain match l’équipe de Laurent Blanc affrontera la Roumanie sur la pelouse du Stade de France. Elle devra confirmer cette nouvelle envie de jouer ensemble.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.