Météo : retour (bienvenue) de la pluie

meteoOuf ! Après des semaines de chaleur et de soleil de plomb, la pluie va faire son retour cette semaine sur le sud ouest de la France. Sur un sol sec et craquelé l’eau devrait faire du bien aux cultures. Cette pluie d’orage annoncée pendant deux jours devrait également ravir les amateurs de champignons. La météo de cette semaine en détail.

Mardi : la perturbation océanique devrait toucher la plaine toulousaine dès lundi soir. Selon météo france, la pluie d’orage devrait durer 48 heures. Conséquence de ce changement de temps : les températures devraient baisser de quelque 10 degrés. De 28 degrés, le thermomètre devrait tomber à 20-21 degrés. Bref petite laine et parapluie de rigueur pour ce premier épisode pluvieux de fin d’été.

Mercredi : Pluies le matin, pluies l’après midi ! Côté températures, minimales de 15 en matinée, maximales de 20 degrés pour l’après midi.

Jeudi : Toujours selon les prévisionnistes de Météo France, cette journée devrait constituer le 3e jour de pluie sur Toulouse. Avec températures similaires à celles de la veille.

Les jours suivant et week end : Retour progressif du soleil. Sous un voile nuageux vendredi, puis plus généreux samedi et dimanche. Les températures devraient reprendre une pente ascendante avant un nouvel épisode orageux dimanche en fin d’après midi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.