Grande grève du 7 septembre : le point sur les perturbations

Le mobilisation devrait être importante pour cette journée du 7 septembre. Les syndicats, les partis politiques de gauche et de nombreuses associations comme Ni Putes Ni Soumises appellent à participer aux manifestations. Salariès du privé, fonctionnaires, étudiants, chômeurs, précaires, tous protesteront contre le projet de réforme des retraites présenté par Eric Woerth et le relèvement de l’âge de la retraite à 62 ou 67 ans. Des perturbations sont à prévoir dans la plupart des secteurs.

Dans les transports aériens : Le mouvement de grève du mardi 7 septembre pourrait générer de fortes perturbations dans le programme des vols au départ et à l’arrivée de l’Aéroport Toulouse-Blagnac. Les passagers sont invités à contacter leur compagnie aérienne pour connaître l’état de leur vol, avant de se rendre à l’aéroport.

A la SNCF, l’appel à la grève a été relayé par l’ensemble des syndicats. Et devrait donc être très suivi. Pour les TER, le trafic sera en moyenne de 1 service sur 2. Le trafic TGV français sera en moyenne de 2 trains sur 5. Pour les trains Corail de jour, le trafic sera en moyenne de 1 train sur 4.

Dans l’éducation nationale, dans les services préfectoraux, ou les services des collectivités locales, le mouvement devrait générer des fermetures d’établissement. Il est donc, là aussi, préférable de se renseigner avant d’entreprendre des démarches.

A Toulouse, la circulation sera perturbée sur le trajet du cortège. Signe d’une grande mobilisation, les manifestants feront le tour de la Garonne. Rendez vous est donné à 14h place Arnaud Bernard. Puis le cortège se dirigera vers la place Hérakles avant de traverser le pont des Catalans pour redescendre sur les allées Charles de Fitte. Pour reprendre sur le Pont neuf jusqu’à la rue de Metz. Sur ce circuit, de 14h à 17h la circulation sera fortement perturbée et le trafic des bus -pour les conducteurs qui ne seraient pas en grève- déplacé.

le réseau Arc-en-ciel
Aucun service ne fonctionnera sur les lignes: 59 599 73 et 80.
Les lignes HOP1!, 43; 51;52;53;54;55;58;61;62; 63;64;65;66;68;69;72;75 seront très fortement perturbées; Les autres lignes régulières fonctionneront normalement.

Partager

Articles Récents

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Tempête Gloria, Impressionnants cumuls de pluie sur les Pyrénées Orientales

La tempête Gloria est arrivée lundi soir sur l'Est des Pyrénées. Ce mercredi les départements de l'Aude et des Pyrénées…

22 janvier 2020

Tempête Gloria. Des pompiers de Haute Garonne en renfort dans les Pyrénées Orientales

La tempête Gloria a atteint les Pyrénées Orientales. Les fortes chutes de neige et les importantes pluies font craindre des…

21 janvier 2020

Airbus installe une nouvelle chaîne d’assemblage A321 à Toulouse

D'ici mi-2022, l'usine Jean-Luc Lagardère, site d'assemblage actuel de l'A380 à Toulouse, abritera une chaîne A321 annonce Airbus ce mardi.…

21 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com