Appel à candidature pour le Printemps de Bourges 2011

printempsdebourges2011L’opération s’adresse à tous les groupes ou artistes, ayant des ambitions professionnelles dans les musiques actuelles, compositeurs ou non, à l’exception de ceux étant engagés par un contrat discographique auprès des majors ou de leurs labels.

En 2009 et rien qu’à Toulouse, 200 candidatures avaient été déposées. Cats On Trees et Dilemn avaient eu le privilège de participer au Printemps de Bourges 2010. Qui seront les lauréats de la prochaine édition ?

Si l’appellation « Découverte » semble aujourd’hui s’épanouir dans le milieu de la musique, l’opération du Printemps de Bourges se distingue d’autres tremplins par son ancienneté (près de 25 ans de bons et loyaux services) et par les choix artistiques de ses sélections. En effet, loin des compteurs de clics et autres applaudimètres, les groupes Découvertes sont issus d’une succession de sélections, se déroulant de septembre à avril et impliquant une chaîne de professionnels de la musique, présents et reconnus, tant en région qu’au niveau national.

Les groupes ou artistes sélectionnés se produisent dans le cadre du Printemps de Bourges qui se déroulera en avril 2011.

Les 29 antennes du Printemps de Bourges mettent leurs moyens et leurs compétences en commun afin de repérer et de sélectionner les futures Découvertes 2011 du Printemps de Bourges.

A Toulouse les préselections régionales auront lieu du 18 octobre au 13 novembre. Et les auditons à partir du 5 novembre.

Renseignements et inscriptions sur [email protected] et/ou www.reseau-printemps.com et/ou 0534312650

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.