Tour des chauffe sur les libertés fondamentales

Un tour de chauffe dédié à la politique sécuritaire avant la grande journée du mardi 7 consacrée à la question sociale et plus particulièrement à la dénonciation de la réforme des retraites portée par le ministre Eric Woerth. Et la manif de mardi s’annonce particulièrement massive. Samedi, toute la gauche associative, syndicale et politique, les défenseurs des droits de l’homme, des citoyens outrés par les propos présidentiels -et les propos de son ministre de l’intérieur déjà condamné en première instance pour des propos racistes- contre les Roms, tous avaient répondu présent à l’appel de la ligue des droits de l’homme pour dénoncer “la politique du pilori” visant à dénoncer les Roms. Sans distinction aucune, en les expulsant du territoire.

Entre la place du Salin et la place Saint Etienne quelques 5000 personnes ont crié leur mécontentement contre une politique “liberticide” ou “dangereuse”.

Si la hiérarchie de l’Eglise Catholique n’était pas présente, plusieurs associations catholiques étaient présentes dans cette manifestation. Sur le Temple du Salin un extrait de la Bible Lev 19,34 “aimez l’étranger comme vous mêmes. En effet vous aussi vous avez été des étrangers en Egypte“.

Le député maire de Toulouse Pierre Cohen était présent, accompagné de plusieurs conseillers municipaux -PS-PCF-Verts-. L’ancien vice président du Parlement européen, Gérard Onesta a lui aussi tenu à être présent. Tout comme les députés Iborra et Martinel.

Partager

Articles Récents

Disparition de mineure, avis de recherche

La gendarmerie du Gers vient de lancer un avis de recherche après la disparition d'une jeune femme de 17 ans.…

22 novembre 2019

Les jeunes Français ne font pas assez de sport (et c’est un danger pour leur santé)

« Plus de 80% des adolescents scolarisés – 85% des filles et 78  des garçons – ne respectent pas la recommandation actuelle,…

22 novembre 2019

Municipales à Toulouse. qui va composer la liste Pellefigue

Les militant-e-s toulousain-e-s du Parti Socialiste ont désigné jeudi les colistières et colistiers qui viendront composer la liste des 69 candidat-e-s engagés…

22 novembre 2019

Nouveau tremblement de terre dans les Pyrénées

Un séisme de magnitude 3.8 a été enregistre ce vendredi matin dans les Pyrénées. Un tremblement de terre de magnitude…

22 novembre 2019

2 nouveaux trésors arrivent au Musée des Augustins de Toulouse

Grâce à la générosité du plus grand collectionneur français actuel d’œuvres de disciples européens du Caravage, le musée des Augustin…

20 novembre 2019

16 startups d’ Occitanie au CES de Las Vegas

La Région Occitanie rassemble, du 7 au 10 janvier 2020, pour la 6e année consécutive, 16 entreprises régionales au plus grand salon professionnel international dédié à l'innovation…

20 novembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com