Le Stade Toulousain écrase la Rochelle 50 à 3

Second match de la semaine pour les joueurs du Top 14 de Rugby. Après une courte défaite à Montpellier, les co équipiers de Jauzion recevaient le promu La Rochelle sur la pelouse du Stade Ernest Wallon. Et les rouge et noir n’ont pas fait de quartier en inscrivant 50 points avec un écart de 47. Un record pour le championnat de France de rugby.

Le match, sous un soleil de plomb et un stade bien garni, les toulousains avaient en coeur de reprendre la main. Et dès la première minute, les toulousains ont scoré par l’intermédiaire de Médard.  6 autres essais seront marqués ! Pas de doublé mais 7 marqueurs d’essai. Chronologiquement : Médard, Lamérat, Vergallo, Nicolas, Lacombe, Bezy, et Servat pour le coup de grâce.

Skrela pendant les 50 premières minutes puis Bezy ont aggravé la note au pied. Score final 50 à 3 avec bien sûr point du bonus offensif pour Toulouse.

Dans les autres chocs de cette 5e journée : Agen et Perpignan se sont séparés sur un score de parité 23 à 23. Castres a battu le Racing Métro 31 à 25. Clermont bat Montpellier 27 à 10.

Au classement provisoire, les toulousains remontent à la deuxième place avec 16 points, à 1 point du leader Bayonne. Prochain match samedi prochain avec un déplacement test match pour Toulouse à Biarritz pour un remake de la finale de la coupe d’Europe 2010.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.