Bolzan et les radicaux valoisiens soutiennent Luc Chatel

Luc ChatelAssurer la réussite de chaque élève“. En cette rentrée, 12 millions d’élèves ont rejoint les écoles, collèges et lycées de notre pays. Ils ont été accueillis par plus d’un million d’enseignants, de personnels d’éducation, d’administration et de direction. Toute la communauté éducative s’est préparée à cette rentrée, pour que chaque élève débute l’année scolaire 2010/2011 “dans les meilleures conditions” estime le secrétaire départemental du parti radical valoisien en Haute Garonne, Jean Jacques Bolzan.

Pour Luc Chatel et Bolzan qui reprend ses propos : “la priorité de la politique éducative du Gouvernement vise à assurer la réussite de chaque élève”.

Une ambition qui repose sur 3 piliers précise le représentant haut garonnais du parti lié à l’UMP. 1) développer la personnalisation du suivi, pour mieux répondre à la diversité des élèves et aider chacun d’eux à trouver sa voie ; c’est tout le sens de la réforme du lycée qui entre en vigueur en cette rentrée ; 2) Donner davantage d’autonomie aux établissements pour trouver les réponses les plus adaptées aux besoins des élèves ; 3) Construire une politique de ressources humaines ambitieuse avec des enseignants mieux payés, mieux formés et mieux accompagnés.

Pou Jean-Jacques Bolzan, “l’avenir de notre jeunesse est au cœur de la politique du Gouvernement. Les réformes engagées au lycée, les innovations dans les domaines de la pédagogie, de la vie scolaire et des ressources humaines visent un seul et même objectif : donner à chaque élève le bagage pour affronter l’avenir”.

Photo Creative Commons – Toulouse7.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.