Rentrée : c’est le jour J

rentree2010Elèves du primaires, collègiens, lycéens, étudiants des IUT : c’est le jour J avec sonnerie, bancs de classe et éternelle récréation. A 8h, 8h30 ou 9h les élèves prendront connaissance de la composition de leur nouvelle classe, du nom de leurs nouveaux enseignants et de leurs horaires de cours. Bref les vacances sont bien terminées. Heureusement, cette rentrée 2010 se fait sous une météo estivale. Certes un peu de fraicheur le matin mais la journée sera ensoleillée et les températures encore chaudes. Parfois supérieures à 30 degrés.

A Toulouse, plusieurs nouveautés pour cette année 2010-2011.

OrdiLib’, l’ordinateur portable à l’entrée en seconde
Initité par le Conseil régional de Midi Pyrénées qui consacre à ce projet la somme de 12 millions d’euros sur 3 ans. La participation financière demandée aux familles pour l’acquisition d’OrdiLib’ est variable en fonction du quotient familial, allant de 30€ à 480€. Le bénéficiaire ou sa famille doit en faire la demande en remplissant le bon de commande remis dans les lycées le jour de la rentrée scolaire avant le 30 septembre 2010.

Côté écoles primaires, compétence de la Mairie : vaste plan de restructuration-extensions. Les écoles Michoun, Jean Dieuzaide, Borderouge ou Ernest Renan sont notamment concernées. L’école maternelle Bastide Bellefontaine, touchée l’an dernier par un incendie réouvrira ses six classes à l’automne 2010.

> Une rentrée 2010 plus chère pour les étudiants

> Cours le matin-sport l’après midi : les collèges tests dans l’académie de Toulouse

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.