Le Stade Toulousain subit la loi de Montpellier

Malgré une fin de match tonitruante, les joueurs de Guy Novès n’ont pu remonter leur retard. Conséquence, une défaite d’un petit point et la perte de la première au classement d’un top 14 finalement trés équilibré. C’est le Montpellier de Fabien Galthié qui se hisse en tête du classement.

Le match : les toulousains ont commis trop de faute et l’ont payé cash. Un total de 15 points offerts au buteur languedocien Moyano. Pourtant les toulousains avaient franchi la ligne les premiers par l’intermédiaire de Delasau. Les rouge et noir dominés, passent la mi temps en tête (9-16) avant de rendre les armes en début de seconde période. Malgré une réaction en fin de match et un essai de Bezy à la toute dernière minute de jeu, le Stade s’incline d’un petit point 22 à 21.

A noter dans les chocs de cette 4 e journée de Top 14 : la grosse victoire du Stade Français sur Castres 40 à 34 et 74 points marqués en 80 minutes ! ; celle du Metro Racing sur Clermont 28-17  et celle de Toulon à la Rochelle 15 à 13.

Avec deux défaites et deux victoires au compteur les rouge et noir pointent désormais à la 5e place avec 11 points dont 3 points de bonus. A 3 points du trio de tête : Montpellier, le Stade Français et Bayonne.

Dimanche 5 septembre, les toulousains reçoivent le promu la Rochelle.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.