La député Martinel dénonce une “rentrée sacrifiée”

Martine Martinel, Députée de la Haute-Garonne, dénonce les conditions de la rentrée scolaire 2010. “Malgré le sourire ravi affiché par Luc Chatel, la rentrée 2010 s’inscrit dans un contexte de crise et d’incertitude particulièrement grave pour l’avenir de l’école” estime l’élue toulousaine.

Pour la député, plusieurs problèmes n’ont pas été réglés. Certains se seraient même aggravés. Conséquence de la politique menée par le gouvernement.

membre du Conseil général de Haute Garonne, Martine Martinel d’égraine une liste à la Prevert des critiques adressées au ministre de l’éducation : “Mécontentement général de la communauté éducative et des parents d’élèves” ; “Une grande première : des nouveaux enseignants sans formation” ; “16 000 postes supprimés : moins d’enseignants, de surveillants, d’agents administratifs, de médecins scolaires….” ; “Remplacement des professeurs absents par des retraités et des étudiants” ; “Scolarisation des moins de 3 ans en chute libre” ; “Réforme du lycée bâclée et carence de manuels de seconde”.

Une série de manquements qui fait dire à la député, un brin cynique, “Mais où donc Monsieur Chatel puise t-il son optimisme quand depuis la petite enfance jusqu’au baccalauréat, il fait le choix de sacrifier l’Ecole ?”

____________________________________

Aide au logement et demi part fiscale : Pierre Izard, Président du Conseil Général de la Haute-Garonne  dénonce une vision “excluviement comptable” de la France :

Les aides au logement étudiant et la demi-part proposée à leurs parents seront donc maintenues suite à la forte contestation suscitée par le projet gouvernemental de les supprimer. C’est évidemment une bonne nouvelle pour leurs bénéficiaires.
Je crois que cette reculade du gouvernement illustre aussi toute l’importance qu’il y a pour nous de continuer à nous mobiliser pour le contraindre à considérer les problèmes des Français autrement qu’à travers la vision exclusivement comptable qu’il nous présente chaque jour pour réformer notre pays.”

> Pourquoi la rentrée 2010 sera agitée

Partager

Articles Récents

En plein centre de Toulouse, un jeune de 24 ans poignardé dans le dos

Un jeune âgé de 24 ans a été pris en charge par les services d'urgence cette nuit en plein centre…

1 août 2021

Il a neigé ce 1er août sur les Pyrénées

Vague de froid en ce dernier jour du mois de Juillet 2021 sur les Pyrénées où quelques flocons sont venus…

1 août 2021

Manifestation anti Pass Sanitaire à Toulouse : 9 interpellations 4 policiers blessés

Quelques heurts ont eu lieu à la fin de la manifestation contre le Pass sanitaire ce samedi à Toulouse. Malgré…

1 août 2021

Mobilisation en hausse pour les anti-pass sanitaire en France

Mobilisation en hausse pour les anti-pass sanitaire en France. Les anti-pass sanitaires restent mobilisés en France. Ils étaient plus de…

1 août 2021

Florent Manaudou médaille d’argent du 50 m nage libre

Florent Manaudou a réussi son come back pour terminer à la seconde place de la finale du 50 mètres nage…

1 août 2021

Victoire du Toulouse FC à Nancy : les réactions

Le Toulouse Football Club s'et facilement imposé samedi soir à Nancy pour le compte de la deuxième journée de championnat…

1 août 2021
septembre 2010
L M M J V S D
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930

Alertes-Newsletter Toulouse7.com

Archives