Laurent Fignon reçoit des millions d’hommages

Le coureur cycliste est décédé mardi. Laurent Fignon double vainqueur du tour de France et coureur d’exception fait mercredi la Une de tous les quotidiens français. En pleine page sur le quotidien sportif l’Equipe, “Fignon dernière étape” pour Libération ou “Laurent Fignon s’est échappé” sur le quotidien économique La Tribune.

Décédé à 50 ans des suites d’un cancer, Laurent Fignon a également inspiré les internautes. Sur les réseaux sociaux facebook et Twitter des dizaines de milliers de messages en hommage au cycliste et commentateur sportif. Les geeks fans de Fignon ont podcasté leurs vidéos ou photos préférées du coureur. Aux côtés de Greg Lemond sur le tour de France 1989 ou aux côtés de Bernard Hinault. Toujours en jaune, toujours avec le sourire.

Sur Youtube et Dailymotion des vidéastes ont podcasté des hommages vidéos. Rapidement vues par des milliers de personnes. La rédaction de Toulouse7.com a fait le choix d’un hommage vidéo sur une musique des Beatles. la vidéo est signée d’un fan anglais intitulée “This is my tribute to Laurent Fignon a great Champion and 2 time winner of the Tour de France who passed away August 31, 2010”

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.