Assassinat de 4 israëliens à Hébron : condamnations de l’ONU

Le Coordonnateur spécial de l’ONU pour le processus de paix au Moyen Orient, Robert Serry, s’est dit choqué en apprenant l’assassinat mardi soir de quatre Israéliens, lors d’;une attaque contre une voiture en Cisjordanie.

« Nous condamnons cet acte meurtrier et demandons que les responsables soient traduits en justice », indique-t-il dans un communiqué.

Robert Serry exhorte aussi « toutes les parties à ne pas laisser les ennemis de la paix affecter les négociations qui sont sur le point d’être lancées ». Il leur demande au contraire « de progresser avec détermination et courage, au nom des deux peuples, vers un règlement définitif » du conflit.

Selon la presse, quatre Israéliens ont été tués mardi soir lors d’une attaque près de la colonie juive de Kyriat Arba, dans la région de Hébron, au sud de la Cisjordanie. La branche armée du mouvement palestinien Hamas, les Brigades Ezzedine al-Qassam, a revendiqué ces assassinats dans un communiqué.

Cette attaque intervient alors que les pourparlers de paix directs entre Israéliens et Palestiniens, suspendus depuis fin 2008, doivent reprendre jeudi à Washington sous l’égide du Président américain Barack Obama.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com