Les mineurs chiliens bloquès sous terre reçoivent le soutien de l’ONU

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a exprimé lundi son soutien aux 33 mineurs coincés depuis 24 jours à 700 mètres sous terre, après l’effondrement d’une mine du nord du Chili dans laquelle ils travaillaient.

« Le Secrétaire général a été surpris et ravi quand il a appris que les 33 mineurs étaient en sécurité », a indiqué son porte-parole, Martin Nesirky, lors de son point de presse quotidien au siège de l’ONU, à New York.

« Leur calvaire est loin d’être terminé, mais il souhaite que les mineurs sachent que ses pensées vont à eux. Il est convaincu qu’ils endureront la difficile période à venir et qu’ils auront le coeur solide », a-t-il ajouté.

Selon la presse, il faudra plusieurs mois aux sauveteurs pour parvenir à atteindre les mineurs, qui ont pu avoir des contacts avec leurs familles ces dernières heures.

Martin Nesirky a également indiqué que le Secrétaire général de l’ONU reconnaissait que les autorités chiliennes faisaient tout leur possible pour soutenir et sauver les mineurs.

« Avec le reste du monde, il attend impatiemment le jour où il entendra qu’;ils sont tous à nouveau réunis avec les familles et les proches », a-t-il conclu.

Partager

Articles Récents

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Tempête Gloria, Impressionnants cumuls de pluie sur les Pyrénées Orientales

La tempête Gloria est arrivée lundi soir sur l'Est des Pyrénées. Ce mercredi les départements de l'Aude et des Pyrénées…

22 janvier 2020

Tempête Gloria. Des pompiers de Haute Garonne en renfort dans les Pyrénées Orientales

La tempête Gloria a atteint les Pyrénées Orientales. Les fortes chutes de neige et les importantes pluies font craindre des…

21 janvier 2020

Airbus installe une nouvelle chaîne d’assemblage A321 à Toulouse

D'ici mi-2022, l'usine Jean-Luc Lagardère, site d'assemblage actuel de l'A380 à Toulouse, abritera une chaîne A321 annonce Airbus ce mardi.…

21 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com