Le toulousain Jean Paul Bouche nouveau grand maître du Grand Orient de France ?

jean paul boucheLe Grand Orient de France, principale obédience maçonnique, se réunit en convent (assemblée annuelle) à Vichy les 2 et 3 septembre pour élire son nouveau Grand Maître. Trois candidats sont sur les rangs pour succéder à Pierre Lambicchi: Guy Arcizet, Jean-Paul Bouche et Claude Vaillant. Selon l’AFP, l’avocat toulousain Jean Paul Bouche se présenterait “dans la continuité de Pierre Lambicchi”.

Auparavant, le Grand Orient orgranise un colloque sur l’antimaçonnisme, toujours à Vichy.

Selon le site du GOF “La Franc-maçonnerie moderne est un produit du siècle des Lumières. Dans la tradition de recherche et d’émancipation du Grand Orient de France, l’initiation maçonnique doit transformer l’homme dans toutes ses dimensions. Il revendique encore ces principes énoncés en 1738 par le frère Chevalier de Ramsay : “Les hommes ne sont pas distingués essentiellement par la différence des langues qu’ils parlent, des habits qu’ils portent, des pays qu’ils occupent, ni des dignités dont ils sont revêtus. Le monde entier n’est qu’une grande République… C’est pour faire revivre et répandre ces essentielles maximes prises dans la nature de l’homme que notre société fut d’abord établie”.

Photo : capture d’écran du profil facebook de Jean Paul Bouche -à droite sur la photo-

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.