Inondations au Niger : 200 000 réfugiés

nigerDes pluies torrentielles ont provoqué la fuite de 200.000 personnes au Niger déjà sévèrement touché par l’insécurité alimentaire, s’inquiète le Bureau de coordination des affaires humanitaires (OCHA) qui appelle la communauté internationale à débloquer une aide.

« Les pluies continuent à s’abattre sur presque tout le pays et nous nous attendons à constater davantage de victimes », a souligné le chef du Bureau d’OCHA au Niger, Modibo Traoré, au micro de la Radio de l’ONU.

Il a souligné que les déplacés ont déjà besoin de 10.000 tonnes de nourriture mais également du matériel d’urgence, des abris, des couvertures et des moustiquaires imprégnées.

Ces inondations viennent s’ajouter à une crise alimentaire sans précédent. Environ 7 millions de personnes sont dans une situation critique. Selon OCHA, jusqu’à la fin de l’année, plus de 300.000 enfants de moins de cinq ans risquent de tomber dans la malnutrition aigüe sévère au Niger. Environ 20% d’entre eux, soit plus de 60.000 enfants, souffriront de complications médicales – principale cause de mortalité liée à la malnutrition.

Photo (c) Fotolia.com – Toulouse7.com Pollution aux hydrocarbues dans le delta du fleuve Niger

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.