Incendies dans le sud de la France

pour l’heure, nulle piste, n’est privilégiée. Incendie criminel ou accident. Deux incedies se sont déclarés lundi dans le sud de la France. Dans le département de l’Héraul et à Cassis-La Ciotat dans la banlieue de Marseille.

Dans l’arrière pays de Sète, 1000 pompiers étaient encore mobilisés mardi matin dans l’Hérault. Le feu a déjà consommé plus de 2600 hectares de végétation. Les soldats du feu tentent actuellement de contenir le feu pour éviter sa propagation à la ville de Montpellier située à une dizaine de kilomètres du foyer.

Dans les Bouches-du Rhône l’incedie serait pratiquement maîtrisé. Moins impressionnant, le feu a ravagé près de 250 hectares de terrain.

Ces deux incendies ont provoqué de fortes perturbations routières. Si les trains circulent, , l’autoroute A 50 reste fermée au trafic.

Vidéo amateur : “l’intensite de l’incedie s’etant declarer a vilverac et ayant toucher meze et l’etang de thau aujourd’hui -lundi-“

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.