Stade Toulousain – Toulouse Football Club : on se régale !

Un téfécé en tête du championnat de France de ligue 1 avec 4 matchs et 4 victoires. Les rouge et noir souverains face au Stade Français dans le classico du top 14. Le week end a été favorable aux deux clubs de l’élite toulousaine. Et pendant ce temps les supporters se régalent. Retour sur les deux victoires du Week end. En commençant par le téfécé qui se déplaçait à Nancy pour le compte de la 4e journée de ligue1 football. Déjà souverains à domicile et habiles pour aller remporter le match sur la pelouse des girondins de Bordeaux, les joueurs d’Alain Casanova se déplaçaient dans le grand Est pour le deuxième test match de la saison.

Face à une équipe de Nancy bien organisée les co équipiers du capitaine Maurro Cetto, le 11 toulousains a mis une mi temps pour forger sa victoire. Et si Braaten est resté muet pendant la rencontre ce sont Etienne Capoue puis Machado qui ont planté les banderilles de la victoire. Score final 0 à 2 et deuxième victoire à l’extérieur pour le téf’ qui conforte là sa première place au classement avec 12 points et 4 points d’avance sur le second Rennes ! Pour faire un seul commentaire à la Guy Roux : si l’heure n’est pas à parler du titre ou des places européennes. Ce debut de championnat est prometteur pour un maitien en ligue 1. Prochain match au Stadium avec la venue de Saint Etienne.

Le Stade Toulousain se devait de rebondir après sa défaite face à Castres. Et une nouvelle fois c’est William Servat qui sur la pelouse du Stadium à montré la voie en plantant le premier essai toulousain du classico. Face à des parisiens bien en jambes les toulousains ont cependant manqué de discipline en début de match. Fritz et Jauzion ont reçu un carton jaune en première mi temps. Et à la pause se sont les parisiens qui  avaient l’avantage. Mais  les parisiens n’ont pas été en reste avec 3 joueurs temporairement exclus. Les parisiens ne marqueront plus en deuxième période. Bref le match sentait la poudre. Et à ce petit jeu, les toulousains ont finalement réussi à imposer leur jeu. Médard puis Clerc ont scoré. Nicolas Bézy, nouvelle perle toulousaine, a quant à lui passé 3 buts et 2 transformations. Score final 34 à 16 et des toulousains requinqués qui se repositionnent en tête du classement.

Partager

Articles Récents

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Tempête Gloria, Impressionnants cumuls de pluie sur les Pyrénées Orientales

La tempête Gloria est arrivée lundi soir sur l'Est des Pyrénées. Ce mercredi les départements de l'Aude et des Pyrénées…

22 janvier 2020

Tempête Gloria. Des pompiers de Haute Garonne en renfort dans les Pyrénées Orientales

La tempête Gloria a atteint les Pyrénées Orientales. Les fortes chutes de neige et les importantes pluies font craindre des…

21 janvier 2020

Airbus installe une nouvelle chaîne d’assemblage A321 à Toulouse

D'ici mi-2022, l'usine Jean-Luc Lagardère, site d'assemblage actuel de l'A380 à Toulouse, abritera une chaîne A321 annonce Airbus ce mardi.…

21 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com