Stade Toulousain – Toulouse Football Club : on se régale !

victoiresUn téfécé en tête du championnat de France de ligue 1 avec 4 matchs et 4 victoires. Les rouge et noir souverains face au Stade Français dans le classico du top 14. Le week end a été favorable aux deux clubs de l’élite toulousaine. Et pendant ce temps les supporters se régalent. Retour sur les deux victoires du Week end. En commençant par le téfécé qui se déplaçait à Nancy pour le compte de la 4e journée de ligue1 football. Déjà souverains à domicile et habiles pour aller remporter le match sur la pelouse des girondins de Bordeaux, les joueurs d’Alain Casanova se déplaçaient dans le grand Est pour le deuxième test match de la saison.

Face à une équipe de Nancy bien organisée les co équipiers du capitaine Maurro Cetto, le 11 toulousains a mis une mi temps pour forger sa victoire. Et si Braaten est resté muet pendant la rencontre ce sont Etienne Capoue puis Machado qui ont planté les banderilles de la victoire. Score final 0 à 2 et deuxième victoire à l’extérieur pour le téf’ qui conforte là sa première place au classement avec 12 points et 4 points d’avance sur le second Rennes ! Pour faire un seul commentaire à la Guy Roux : si l’heure n’est pas à parler du titre ou des places européennes. Ce debut de championnat est prometteur pour un maitien en ligue 1. Prochain match au Stadium avec la venue de Saint Etienne.

Le Stade Toulousain se devait de rebondir après sa défaite face à Castres. Et une nouvelle fois c’est William Servat qui sur la pelouse du Stadium à montré la voie en plantant le premier essai toulousain du classico. Face à des parisiens bien en jambes les toulousains ont cependant manqué de discipline en début de match. Fritz et Jauzion ont reçu un carton jaune en première mi temps. Et à la pause se sont les parisiens qui  avaient l’avantage. Mais  les parisiens n’ont pas été en reste avec 3 joueurs temporairement exclus. Les parisiens ne marqueront plus en deuxième période. Bref le match sentait la poudre. Et à ce petit jeu, les toulousains ont finalement réussi à imposer leur jeu. Médard puis Clerc ont scoré. Nicolas Bézy, nouvelle perle toulousaine, a quant à lui passé 3 buts et 2 transformations. Score final 34 à 16 et des toulousains requinqués qui se repositionnent en tête du classement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.