Remboursement des médicaments : la grosse colère de Lemorton

Catherine Lemorton, Députée de Haute-Garonne, tient à signaler “le danger” que constituent les actuelles expérimentations menées par les mutuelles en vue de baser les remboursements de médicaments non plus sur les barèmes de la Sécurité Sociale, mais sur leur efficacité médicale.

un pas vers une santé à deux vitesses ?

Si ce nouveau mode de remboursement était généralisé” estime la député socialiste de Toulouse, “il amènerait de fait les organismes complémentaires à proposer deux types de contrats, un « tous médicaments », réservé aux Français les plus riches, et un « low cost », ne remboursant que les médicaments à la plus grande efficacité médicale, pour les Français moins bien lotis“.

Pour Catherine Lemorton par ailleurs pharmacienne “Cette vision d’une santé à deux vitesse s’inscrit complètement dans celle développée par le Gouvernement  qui fait passer ses problématiques de gestion budgétaire avant l’accès à une santé de qualité pour tous qui, pourtant, est un droit constitutionnel pour chaque citoyen“.

La député invite invite toutes celles et tous ceux “qui refusent cette fatalité” à exprimer leur rejet de cette vision en manifestant leur colère auprès de la ministre de la santé.

Partager

Articles Récents

Pas de cas de Coronavirus à Toulouse

Le CHU de Toulouse indique ce mardi matin qu'aucun cas de Coronavirus n'a été identifié à Toulouse. Le Centre Hospitalier…

28 janvier 2020

Cour Administrative de Toulouse, le maire de Montpellier porte plainte contre Belloubet

Le maire de Montpellier, Philippe Saurel, a annoncé porter plainte contre la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, pour prise illégale…

28 janvier 2020

2 enfants infectés par la Listeria après avoir mangé du fromage

Deux enfants, scolarisés sur la commune de Vauvert, ont été infectés par la bactérie Listeria monocytogene suite à la consommation…

28 janvier 2020

La résurgence de l’antisémitisme est une réalité

Les Nations Unies ont commémoré ce lundi au siège de l’Organisation à New York la Journée internationale dédiée à la…

28 janvier 2020

Après une conduite en état d’ivresse, il se présente ivre à la gendarmerie

L'homme avait été surprise conduisant en sens interdit avec un taux d'alcoolémie supérieur à celui autorisé. Il s'est présenté soul…

27 janvier 2020

Rugby. Toulouse fait chuter le leader Bordeaux

Pour la 14e journée de Top 14 le Stade toulousain s'est imposé 22 à 14 face à Bordeaux Bègles le…

27 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com