Martine Aubry candidate à la présidentielle ? Réponse avant 2011

A la veille des Universités d’été du Parti socialiste à la Rochelle un livre intitulé “Petits meurtres entre camarades”, du journaliste David Revault d’Allonnes (Robert Laffont) va t il relancer la guerre des chefs ? Selon le journaliste de Libération, auteur du livre, Martine Aubry devrait donner sa position sur les primaires avant la fin de l’année. La maire de Lille et ancienne ministre de Lionel Jospin aurait affirmé qu’elle renoncerait à la direction du PS si elle est candidate en 2012. Autre ténor socialiste, Pierre Moscovici a lui aussi fait part de sa volonté. Le député du Doubs et lui aussi ancien ministre de Lionel Jospin sera candidat aux primaires si, Dominique Strauss Khan ne se présente pas.

Mercredi deux sondages convergents donnent les candidats socialistes en position favorable en cas de duel face à Nicolas Sarkozy lors des élections présidentielles de 2012. Selon un sondage TNS-Sofres-Logica à paraitre le 26 août dans le Nouvel Observateur, DSM mettrait même KO l’actuel locataire de l’Elysée avec 59% d’intentions de vote au second tour.

Martine Aubry, toujours selon ce sondage, remporterait la présidentielle face à Sarkoy avec 53% des intentions de vote. François Hollande ferait quant à lui jeu égal avec le vainqueur de la présidentielle de 2007. Seule Ségolène Royal serait battue au second tour.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.