Emplois fictifs : Chirac officialise le deal avec la Mairie de Paris

L’ancien chef d’Etat Jacques Chirac a confirmé jeudi après les révélations du Canard Enchaîné publié mercredi avoir “souhaité” que soient remboursées à la Ville de Paris les sommes liées à l’affaire dite des “emplois de complaisance”, tout en réaffirmant n’avoir commis aucune “infraction pénale”.

“Le président Jacques Chirac a toujours contesté avoir commis quelque infraction pénale que ce soit et maintient que les emplois litigieux étaient légitimes et utiles à la Ville de Paris et aux Parisiens”, a déclaré à l’AFP Me Jean Veil, avocat du désormais Conseiller constitutionnel.

Malgré les affirmations d’une partie de la presse, cet accord pourrait entraîner le retrait de la demande en dommages et intérêts formée par la Mairie de Paris, mais il n’est pas du tout sûr que ce “deal” hautement politique entre Jacques Chirac et l’administration de Bertrand Delanöe éteigne l’action pénale.

Poursuivi dans l’affaire dite des emplois fictifs de la ville de Paris alors qu’il en était maire, Jacques Chirac devrait encore comparaître devant le tribunal Correctionnel au début de l’année 2011.
Selon le site internet de l’Express : le Canard Enchaîné évoquait mercredi “un accord, grâce auquel la Ville de Paris récupèrerait 2,2 millions d’euros, dont 1,65 million versé par l’UMP et 550 000 euros par l’ancien président de la République et maire de Paris”.

Photo : Vestiges d’une campagne présidentielle de Jacques Chirac mis à jour avenue Jean Jaurès à Toulouse (c) Toulouse7.com

Partager

Articles Récents

Pas de cas de Coronavirus à Toulouse

Le CHU de Toulouse indique ce mardi matin qu'aucun cas de Coronavirus n'a été identifié à Toulouse. Le Centre Hospitalier…

28 janvier 2020

Cour Administrative de Toulouse, le maire de Montpellier porte plainte contre Belloubet

Le maire de Montpellier, Philippe Saurel, a annoncé porter plainte contre la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, pour prise illégale…

28 janvier 2020

2 enfants infectés par la Listeria après avoir mangé du fromage

Deux enfants, scolarisés sur la commune de Vauvert, ont été infectés par la bactérie Listeria monocytogene suite à la consommation…

28 janvier 2020

La résurgence de l’antisémitisme est une réalité

Les Nations Unies ont commémoré ce lundi au siège de l’Organisation à New York la Journée internationale dédiée à la…

28 janvier 2020

Après une conduite en état d’ivresse, il se présente ivre à la gendarmerie

L'homme avait été surprise conduisant en sens interdit avec un taux d'alcoolémie supérieur à celui autorisé. Il s'est présenté soul…

27 janvier 2020

Rugby. Toulouse fait chuter le leader Bordeaux

Pour la 14e journée de Top 14 le Stade toulousain s'est imposé 22 à 14 face à Bordeaux Bègles le…

27 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com