Action-Réaction nouveau crédo de Luc Chatel pour l’Ecole

lefigaroLe ministre de l’éducation et porte parole du Gouvernement Luc Chatel vient d’annoncer une série de mesures destinées à aggraver la répression dans les écoles, collèges et lycées. Un nouveau tour de vis sécuritaire qui n’a pas, pour l’heure fait réagir syndicats ou parents d’élèves.

“Toute violence verbale à l’égard des personnels entraînera une procédure disciplinaire, et toute violence physique donnera lieu à un conseil de discipline. L’idée est qu’il ne faut jamais laisser se perdre la riposte de l’institution” précise le ministre dans une interview publiée dans le journal LeFigaro.

“Mais, d’un autre côté, il faut que l’exclusion -de la classe ou de l’établissement- retrouve son caractère exceptionnel. Et nous supprimons les exclusions temporaires de l’établissement de plus de huit jours, qui participent au décrochage scolaire” a encore souligné Luc Chatel qui souhaite aller vite sur ce dossier en présentant son texte avant la fin du mois de septembre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.