36 degrés annoncés à Toulouse

caniculeCe jeudi 26 août sera t il le plus chaud de l’été 2010 ? Météo France annonce en effet un épisode caniculaire. Avec des maximales qui pourraient atteindre les 39 degrés. A l’ombre. Autant dire que la sensation de température perçue devrait être plus importante encore.  De plus ce pic de température arrive alors que la région vient de connaître plusieurs journées déjà très chaudes. Il est donc nécéssaire d’adapter le rythme de son corps à la météo ambiante. Heureusement le thermomètre, selon les prévisionnistes de Météo France devrait perdre quelques 9 à 10 degrés dans la nuit. Des maximales de 29° celsius sont prévues vendredi sur la plaine toulousaine.

Voici quelques conseils pour passer une bonne journée malgré la canicule :

1- Suivre un rythme de vie adapté -si possible- : profiter la chaleur matinale, faire la sieste aux heures les plus chaudes et se remettre à l’ouvrage en fin de journée lorsque la température rebaisse quelque peu.

2- S’hydrater régulièrement en buvant eaux, thé et jus de fruit .oute la journée et en forte quantité

3- Ne pas hésiter à prendre douches ou bains à répétition. En cas de malaise prévenir ses proches et/ou appeler les pompiers

4- Chercher la fraicheur éventuellement en allant passer l’après midi dans une salle de cinéma climatisée

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.