Yoann Gourcuff est arrivé à Lyon

L’international français transféré des girondins de Bordeaux à l’Olympique Lyonnais aura la lourde tâche de faire oublier l’emblématique Junhino comme meneur de jeu des gones. Mais Yoann Gourcuff en rejoignant l’OL aura également la chance de jouer la prestigieuse ligue des champions en compagnie d’Hugo Lloris, Aly Cissokho, Anthony Réveillère et Jérémy Toulalan. Et tenter de former avec Lyon, la nouvelle épine dorsale de l’équipe de France de football.

Considéré comme l’un des plus grands espoirs du football français, Gourcuff compte 22 sélections en équipe de France. Il n’a pas pour l’heure prouver qu’il pouvait être le patron des bleus. Ancien pensionnaire du Milan AC, de Rennes et de Bordeaux, Gourcuff a rejoint l’effectif de Claude Puel pour un transfert record de 22 millions d’euros incluant en plus 4,5 millions d’euros de bonus divers.

“Belle gueule” du foot français Gourcuff a déjà remporté la ligue des champions avec Milan (2007), le championnat de France et la Coupe de la Ligue avec Bordeaux (2009), le titre de meilleur joueur de ligue 1 football (2009) et le Championnat d’Europe des moins de 19 ans avec l’équipe de France jeunes.

Né en 1986, Gourcuff évolue au poste de milieu offensif.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.