Yannis Tafer, international espoir, rejoint le TFC

yannis taferPrêté au Toulouse Football Club pour une saison, l’option d’achat de ce joueur très prometteur serait d’environ 4 millions d’euros. Encore peu connu du grand public, Yannis Tafer fait pourtant parti de la nouvelle génération dorée du football français. Formé à Lyon, il est déjà champion d’Europe des moins de 19 ans. Un titre remporté cet été contre l’Espagne.

Attaquant de pointe d’1,80 Tafer va, avec le téfécé marcher sur les pas d’illustres prédécesseurs : Stopyra, Marcico, Rocheteau, ou Gignac. Et probablement tenter d’intégrer les équipes de France A.

Né le 11 février 1991 à Grenoble, Yannis Tafer a d’abord évolué au FC Échirolles avant de rejoindre le prestigieux centre de formation de l’Olympique Lyonnais. Avec l’OL Tafer a déjà joué 15 matchs avec l’équipe 1 et marqué un but. Avec les départs de Gignac à l’OM et la grave blessure de Xavier Pentecôte, Tafer devrait trouver avec les violets des temps de jeu à la mesure de son talent.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.