Viols de masse dans le nord Kivu en RD du Congo

Une équipe conjointe des Nations Unies sur les droits de l’homme a confirmé lundi le viol d’au moins 154 femmes par un groupe de rebelles du Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR) et des combattants Maï-Maï dans le village de Bunangiri, dans la province du Nord-Kivu, à l’est de la République démocratique du Congo (RDC).

« Les victimes reçoivent des soins médicaux et un soutien psychologique », a précisé le porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, Martin Nesirky, lors de son point de presse au siège des Nations Unies à New York.

Selon la presse, des rebelles rwandais et congolais ont violé en réunion près de 200 femmes et quelques jeunes garçons quatre jours durant fin juillet, près d’une base des Casques bleus de l’ONU.

Le porte-parole du Secrétaire général a précisé que la Mission de l’ONU pour stabilisation de la RDC (MONUSCO) disposait d’une base militaire à Kibua, à environ 30 kilomètres du village de Bunangiri. « Les attaquants du FDLR ont bloqué la route et empêché les villageois d’atteindre le point de communication le plus proche », a-t-il ajouté.

Partager

Articles Récents

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Tempête Gloria, Impressionnants cumuls de pluie sur les Pyrénées Orientales

La tempête Gloria est arrivée lundi soir sur l'Est des Pyrénées. Ce mercredi les départements de l'Aude et des Pyrénées…

22 janvier 2020

Tempête Gloria. Des pompiers de Haute Garonne en renfort dans les Pyrénées Orientales

La tempête Gloria a atteint les Pyrénées Orientales. Les fortes chutes de neige et les importantes pluies font craindre des…

21 janvier 2020

Airbus installe une nouvelle chaîne d’assemblage A321 à Toulouse

D'ici mi-2022, l'usine Jean-Luc Lagardère, site d'assemblage actuel de l'A380 à Toulouse, abritera une chaîne A321 annonce Airbus ce mardi.…

21 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com