Expulsions des Roms : le pape critique la France

Après l’ONU, le Conseil de l’Europe, l’Union européenne et une large majorité de la presse internationale, c’est autour de l’Eglise catholique de critiquer la politique de Nicolas Sarkozy à l’égard des Roms installés en France. Dans une intervention prononcée en français le Pape Benoît XVI a appelé les pèlerins à accueillir les hommes de toutes origines, rappelant que “tous les hommes sont appelés au salut”.

Cette intervention très diplomatique est cependant directement et clairement adressé au gouvernement français. Elle intervient après plusieurs critiques d’hommes d’église qui se sont dits choqués par les récentes expulsions de Roms.

En charge de ce dosser sensible, Brice Hortefeux, ministre de l’intérieur a réagi lundi matin sur Europe 1 : «J’ai entendu avec attention ce qu’a exprimé le pape, je n’oublie pas que la religion catholique est la première de France, je serai heureux de rencontrer ceux qui le souhaitent».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.