Eviction de Wyclef Jean : l’ONU appelle au calme en Haïti

La Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH) a appelé la population haïtienne à respecter la loi électorale après l’annonce de la liste finale des candidats éligibles au scrutin présidentiel de novembre.

Le Conseil électoral provisoire haïtien a publié vendredi une liste de 19 candidats autorisés à participer à l’élection présidentielle du 28 novembre. Il a écarté 15 autres candidats considérant qu’ils étaient inéligibles. Parmi eux, la star internationale du hip hop Wyclef Jean.

Dans un communiqué publié à Port au Prince, la capitale, la MINUSTAH a salué la publication de la liste des candidats et s’est dite déterminée à aider à garantir que ces élections soient libres, transparentes et justes.

“La MINUSTAH appelle les candidats et les partis politiques participant aux élections présidentielles et législatives à respecter la Loi électorale et à promouvoir chez leurs membres les valeurs qui permettront à ces élections de se dérouler dans la plus grande sérénité et le respect des électeurs”, ajoute le communiqué.
La MINUSTAH doit fournir un appui technique, logistique et de sécurité à ces élections.

Le 28 novembre, les Haïtiens sont appelés à élire un nouveau président et un nouveau parlement. Il s’agira des premières élections depuis que le pays a été ravagé le 12 janvier 2010 par un séisme qui a tué plus de 200.000 personnes.

Partager

Articles Récents

Pas de cas de Coronavirus à Toulouse

Le CHU de Toulouse indique ce mardi matin qu'aucun cas de Coronavirus n'a été identifié à Toulouse. Le Centre Hospitalier…

28 janvier 2020

Cour Administrative de Toulouse, le maire de Montpellier porte plainte contre Belloubet

Le maire de Montpellier, Philippe Saurel, a annoncé porter plainte contre la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, pour prise illégale…

28 janvier 2020

2 enfants infectés par la Listeria après avoir mangé du fromage

Deux enfants, scolarisés sur la commune de Vauvert, ont été infectés par la bactérie Listeria monocytogene suite à la consommation…

28 janvier 2020

La résurgence de l’antisémitisme est une réalité

Les Nations Unies ont commémoré ce lundi au siège de l’Organisation à New York la Journée internationale dédiée à la…

28 janvier 2020

Après une conduite en état d’ivresse, il se présente ivre à la gendarmerie

L'homme avait été surprise conduisant en sens interdit avec un taux d'alcoolémie supérieur à celui autorisé. Il s'est présenté soul…

27 janvier 2020

Rugby. Toulouse fait chuter le leader Bordeaux

Pour la 14e journée de Top 14 le Stade toulousain s'est imposé 22 à 14 face à Bordeaux Bègles le…

27 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com