Afghanistan : 2 français tués, 3 blessés

Ces deux nouveaux décès portent à 47 le nombre de soldats français tombés en Afghanistan. Le ministère de la défense l’a annoncé en milieu de journée : le décès d’un lieutenant et d’un caporal français du groupement tactique interarmes Hermès en Afghanistan. Les deux militaires participaient à l’opération Hermes Burrow au sud de Tagab, dans la vallée de Bedraou, lorsqu’ils ont été mortellement blessés par des tirs directs.

Trois autres militaires ont été blessés au cours du désengagement, dans le secteur sud de Karamkhel.

Hervé Morin a dit “s’incliner devant le sacrifice de ces deux militaires et adresse à leurs familles et à leurs camarades du 21e régiment d’infanterie de marine de Fréjus ses plus sincères condoléances ainsi que ses vœux de prompt rétablissement aux blessés”.

Le ministre de la Défense salue “l’engagement et la détermination des soldats français pour le retour de la stabilité, le rétablissement de la paix et le développement en Afghanistan, et leur exprime toute sa confiance et son soutien”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.