Cours le matin, sport l’après midi : les 8 collèges tests de l’Académie

rythme scolaire124 établissements scolaires – 83 collèges et 41 lycées – ont été retenus pour participer à l’expérimentation “Cours le matin, Sport l’après-midi”, annoncée par le ministre de l’Éducation nationale le 25 mai 2010 à l’occasion des premières rencontres du sport scolaire. La liste a été rendue publique en fin de semaine. Dans l’académie de Toulouse, nul lycée retenu mais 8 collèges tests dont Toulouse7.com diffuse la liste. Dans chacun de ces établissement, plusieurs classes bénéficieront d’un nouvel emploi du temps, offrant d’importantes plages de pratique physique et sportive l’après-midi. Des activités artistiques et culturelles pourront aussi être proposées aux élèves.

Voici la liste des établissements retenus dans la région :

Cité scolaire Mirepoix, Mirepoix
Collège du Carladez, Mur-de-Barrez
Collège Jean Rostand, Balma
Collège du Pays de la Gesse, Boulogne-sur-Gesse
Collège des Sept Tours, Martel
Collège d’Olt, Puy l’Évèque
Collège de la Barous, Loures-Barousse
Collège Jean Jaures, Albi

Pour le ministère de l’éducation l’expérimentation doit permettre un aménagement du temps scolaire “pour la réussite des élèves” ; “une adaptation de la politique de santé aux besoins des élèves” et “une valorisation des acquis des élèves”.

Au total, dans toute la France, plus de 7000 élèves seront concernés par le dispositif dès la rentrée scolaire 2010. L’expérimentation est lancée pour une durée de trois ans et fera l’objet d’une évaluation.

Photo (c) Fotolia.com – Toulouse7.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.