Intel rachète McAfee pour 6 milliards d’euros

C’est la saison des fusions acquisition. Signe d’une hausse du moral des grands groupes. Le leader mondial des micro conducteurs futur emploeur toulousain, a décidé de diversifier ses activités en s’adjoignant une activité connexe : celle de la sécurité informatique. Pour le quotidien financier Les Echos “Le géant américain souhaite ainsi faire face aux nouvelles menaces informatiques et proposer une offre globale de protection en ligne”.

Selon le journal propriété du groupe LVMH : le contrat porterait sur 6 milliards d’euros et aurait été approuvé par les deux conseils d’administration. Nulle précision pour l’heure sur une éventuelle réorganisation politique de McAfee.

La société McAfee crée en 1997 affiche 2 milliards de dollars (1,55 milliard d’euros) de chiffre d’affaires en 2009, et emploie 6.100 employés à travers le monde.

Voir les commentaires

Partager

Articles Récents

Tempête Gloria. Des pompiers de Haute Garonne en renfort dans les Pyrénées Orientales

La tempête Gloria a atteint les Pyrénées Orientales. Les fortes chutes de neige et les importantes pluies font craindre des…

21 janvier 2020

Airbus installe une nouvelle chaîne d’assemblage A321 à Toulouse

D'ici mi-2022, l'usine Jean-Luc Lagardère, site d'assemblage actuel de l'A380 à Toulouse, abritera une chaîne A321 annonce Airbus ce mardi.…

21 janvier 2020

“La crise climatique affecte la qualité de vie des gens”

La crise climatique, la persistance des fortes inégalités, et la hausse de l'insécurité alimentaire et de la sous-alimentation affectent la…

21 janvier 2020

Toulouse, la French Tech se réorganise pour gagner en efficacité

La French Tech veut connecter les startups La French Tech Toulouse présente sa nouvelle feuille de route pour l’année 2020. Aujourd’hui gouvernée par des…

21 janvier 2020

Neige, Premières images de la tempête Gloria sur les Pyrénées

Après l'Espagne, la tempête Gloria arrive sur l'est des Pyrénées. Le département des Pyrénées Orientales est placé en alerte météo…

21 janvier 2020

Lovre Kalinić nouveau gardien du Toulouse Football Club

Lovre Kalinic est prêté au Toulouse Football Club par le club anglais Aston Villa. Lovre Kalinic était le joueur le…

20 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com