Gignac intéresse fortement l’Olympique de Marseille

gignacC’est la valse des transferts qui suit son rythme. Sollicité la saison dernière par Lyon, l’attaquant des bleus était finalement resté à Toulouse. Cette année, c’est l’Olympique de Marseille, tenant du titre et donc qualifié pour la ligue des champions qui serait sur la piste d’André Pierre Gignac. Selon la presse, José Anigo, directeur sportif de l’OM aurait mené des négociations, qui au dire du président du Club Jean-Claude Dassier auraient abouti à un accord entre le club marseillais et le joueur sur le projet sportif et les conditions du contrat. L’attaquant vedette du Toulouse Football Club n’a donc jamais été aussi proche d’un départ.

L’Olympique de Marseille, bon dernier du championnat avec deux matchs et deux défaites – le TFC est premier avec deux matchs et deux victoires- doit pallier le départ de son attaquant vedette et ancien capitaine Nyang. L’équipe entraînée par Didier Deschamps et championne de la coupe de la ligue 2010 doit impérativement renforcer son effectif d’attaque.

Problème, le contrat d’André Pierre Gignac avec le Toulouse Football Club court jusqu’en 2013. Et pour l’heure, nul accord n’aurait été trouvé avec le staff du TFC. La presse évoque cependant des modalités contractuelle précises. Une durée de 5 ans est évoquée et un montant de 18 millions d’euro serait réclamé par le téfécé.

Né le 5 décembre 1985 à Martigues dans les Bouches du Rhône, André Pierre Gignac dit “dédé” compte 15 sélections en équipe de France. Joueur physique et précis, Gignac a été sacré meilleur buteur de ligue 1 saison 2008-2009. Avec les violets il a inscrit quelques 58 buts en 117 matchs. Une statistique fulgurante !

Photo : André Pierre Gignac Coupe du Monde 2010.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.