Anelka, Ribery, Evra et Toulalan suspendus

riberyLa nouvelle est tombée mardi après midi sur le site de la fédération française de football. Les “meneurs” de la fronde lors de la Coupe du Monde de Football 2010 comparaissaient dans la matinée devant le conseil de discipline de la fédération.
A l’exception d’Eric Abidal, les 4 autres stars des bleus ont été sanctionnées.

Voici in extenso le communiqué :

Réunie à Paris ce mardi 17 août 2010, suite à la transmission par le Conseil Fédéral en date du 6 août 2010 du dossier relatif aux faits s’étant produits au sein de l’Equipe de France lors de la Coupe du Monde FIFA 2010, la Commission Fédérale de Discipline de la FFF a pris les décisions suivantes :
* Nicolas Anelka est sanctionné de 18 matchs de suspension ferme de sélection en Equipe de France
* 5 matchs de suspension ferme de sélection en Equipe de France sont prononcés à l’encontre de Patrice Evra
* Franck Ribéry devra purger 3 matchs de suspension ferme de sélection en Equipe de France
* Jérémy Toulalan est sanctionné d’un match de suspension ferme de sélection en Equipe de France
* La Commission prend note des explications d’Eric Abidal, qui n’a pas été sanctionné.

Pour Nicolas Anelka, les 18 matchs de suspension pourraient bien signer la fin de sa carrière internationale. Quand aux autres joueurs, ils ne pourront pas disputer les premiers matchs qualificatifs pour le prochain Euro de Football. Le nouvel entraîneur de l’équipe de France de Football devra donc se passer de plusieurs de ses cadres.

Pourtant vice championne du monde en titre, l’équipe de France de football avait été éliminée, sans gloire, dès le phases de poules de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. Mais c’est sur un plan extra sportif que les tricolores s’étaient distingués en organisant notamment une grève de l’entraînement à quelques heures du dernier match de poule pourtant décisif.

Photo : Frank Ribéry meneur de jeu du Bayern Munich dans une pub pour un équipementier sportif

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.