Affaire Woerth-Fausse déclaration bancaire : le ton monte

le ministre des affaires sociales et en charge du dossier des retraites reste dans l’oeil du cyclone. Après les multiples révélations de l’affaire Bettencourt, le ministre et ancien trésorier de l’UMP est aujourd’hui visé par une enquête sur ses comptes de campagne.

Candidat aux municipales, Eric Woerth, aurait, selon les journalistes du site Mediapart, “fait une fausse déclaration sur ses revenus et ses impôts lors d’un emprunt sollicité auprès de sa banque”. Au lendemain de cette nouvelle révélation et malgré les dénégations de la banque et du ministre, Mediapart “maintient ses affirmations, publie les documents qui font preuve et précise comment il les a obtenus”.

Comme le précise le site internet du monde : “Selon ce document, dans un plan de financement pour un emprunt de 6 500 euros contracté par Eric Woerth pour l’élection municipale, le ministre aurait déclaré seulement 3 000 euros de revenus mensuels et un taux d’endettement bancaire de 89 %, qui lui accordait un revenu disponible de seulement 112 euros”.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com