Le TFC premier de ligue 1

tfc 2010Deux matchs, deux victoires pour le Toulouse Football Club qui démarre son début de saison sur les chapeaux de roue. 6 points qui permettent aux violets de se classer 1er du championnat à égalité de points avec Cean mais avec une meilleure différence de but. 4 buts marqués pour un seul encaissé.
Certes il ne s’agit que de la deuxième journée d’un championnat qui en compte 38. Mais les points pris en ce début de saison sont définitivement acquis. Et donnent déjà un petit matelas qui sera fort utile lorsque le téfécé traversera des temps faibles à un moment ou l’autre de la saison.
Par ailleurs, avec une victoire historique chez le rival Bordeaux, le 11 toulousain engrange du capital confiance. Bien utile.

Au classement, deux leaders surprise : Toulouse et Cean. Les grosses cylindrés font, pour l’heure grise mine. Le tenant du titre Marseille fait face à un fort mistral dû aux transferts et, comme le Bordeaux nouveau de Jean Tigana totalise 0 points en deux matchs.

Lyon et Monaco ne font guère mieux avec un seul petit point sur 6 possibles. Le Paris Saint Germain maintient le cap avec 4 points.

Pour la 3e journée un choc : Le Paris Saint Germain reçoit Bordeaux.

Vidéo : Le TFC se met à l’heure Occitane l’hymne officiel du TFC qui accompagne les joueurs à chaque sortie des vestiaires n’est autre que le Se Canto un chant de ralliement occitan considérée depuis le XXe siècle comme l’hymne de l’Occitanie

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.