Le TFC démarre en fanfare

tfcBonne nouvelle dans la cité du rugby. Les amateurs de football peuvent désormais rêver avec un Toulouse Football club flamboyant en ce début de saison. Flamboyant et souverain en témoigne la magnifique victoire acquise dimanche lors du premier derby de la Garonne sur la pelouse des nouveaux Girondins de Bordeaux version Jean Tigana. Avec deux matchs et autant de victoires, le téfécé occupe une première place méritée du classement (très) provisoire de ligue 1 football. L’équipe d’Alain Casanova s’est même trouvée un nouveau leader en la personne de l’international norvegien Daniel Braaten auteur de deux buts. L’un face au promu Brest, le second face à Bordeaux. Daniel Braaten confirme en ce mois d’août, tout son potentiel.

L’équipe d’Alain Casanova profite une cohérence humaine. Le téfécé version 2010-2011 ne diffère guère du tef version 2009-2010. Avec une épine dorsale inchangée : Congrè-Machado-Braaten-Sissoko-Didot-Gignac : les violets retrouvent forcément des automatismes de jeu qui leur profitent et leur facilitent la tâche face à des équipes encore en rodage.

Deux matchs, deux victoires, 2 fois deux buts et un total de 6 points pour un seul but encaissé : les violets glanent en ce mois d’aout de précieux points de confiance. Et une certaine confiance du public qui attendra désormais de son équipe qu’elle poursuivent sur sa lancée. Avec un prochain objectif pointé le samedi 21 août au Stadium municipal face au promu Arles Avignon.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.