Le Stade Toulousain déroule face à Agen

servatPas de phase de rodage pour les champions d’Europe. Pour la première journée de Top14 saison 2010-2011, les joueurs du Stade Toulousain recevaient le promu Agen. Les lot et garonnais ont fait les frais de ce premier déplacement périlleux et subi la loi des rouge et noir. Toujours souverains sur la pelouse du stade Ernest Wallon des Sept Deniers. Score final et feu d’artifice : 44 à 24 pour un total de 68 points marqués en 80 minutes pour la plus grande joie des nombreux spectateurs !

Le match : Toulouse a été dans l’action, Agen dans la réaction. Les joueurs de Guy Novès et JB Elissalde ont rapidement assis leur suprématie sur la rencontre en marquant rapidement 4 essais en une petite demi heure. Servat, joueur phare de la saison dernière et du titre de champion d’Europe a le premier franchi la ligne. Suivi des toujours virevoltants Jauzion et Médard. Yann David s’est également démarqué pour marquer son premier essai de la saison. A la fin de la première mi temps Toulouse menait déjà largement.

En seconde période, les rouge et noir ont déroulé et les agenais n’ont pas démérité malgré une infériorité physique et technique. Les promu en phase d’apprentissage ont eu le mérite de ne pas fermer le jeu et ont su réagir en marquant 2 essais en tout fin de match. malgré se reveil tardif ils s’inclinent logiquement par 44 à 24.

Avec 6 essais, le Stade Toulousain prend le point du bonus et, favori du championnat, s’installe en tête du classement.

Prochain match et premier test des toulousains qui se déplacent à Castres, révélation de la saison passée.

photo : William Servat reçu au Capitole

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.