Afghanistan : les violences s’aggravent

afghanistanSuite aux affrontements violents qui ont éclaté vendredi à Kaboul, la capitale afghane, la Mission d’assistance des Nations Unies en Afghanistan (MANUA) a appelé toutes les parties concernées à cessez-le-feu et à faire preuve de retenue.
« L’ONU appelle toutes les parties à cessez les violences, à faire preuve de retenue et à respecter l’ordre et la loi », a indiqué samedi la MANUA par communiqué de presse.

Selon la presse, deux personnes sont décédées suite à ces affrontements ethniques qui ont opposé des villageois de Hazara à des nomades Pashtouns.

La MANUA a également exprimé sa préoccupation sur les tensions actuelles qui ont fait plusieurs blessés et causé des dégâts matériels dans différents quartiers de Kaboul.

Ces nouveaux affrontements surviennent alors que la MANUA déplorait, le 10 août dernier dans un rapport de situation, l’augmentation de 31% du nombres de victimes civiles, tuées ou blessées, en Afghanistan pendant les six premiers mois de 2010 en comparaison à la même période en 2009.

La MANUA explique cette aggravation par l’augmentation des assassinats et des exécutions et l’utilisation croissante d’engins explosifs artisanaux par les groupes armés anti-gouvernementaux.

photo (c) Pentagone US Army – Toulouse7.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.