Vacances : je prends mon temps, je fais du sport

surferete2010Les “juillettistes” aimeraient bien prolonger. Les “aoûtiens” sont déjà impatients ! Les vacances d’été 2010 sont déjà bien entamées et si le soleil n’est pas toujours au rendez vous, le rythme de vie s’est lui bien modifié.Bref les vacances d’été sont bien là et le temps s’ouvre désormais telle une porte vers un au delà inconnu. Même pour les plus planificateurs qui eux aussi seront happés par le fameux rythme estival, semblable à la vie quotidienne dans le sud et plus particulièrement dans le sud ouest.

CHANGER SON RAPPORT AU TEMPS

Plus de contrainte, plus de rendez vous, plus de réveil ou de montre : le rapport au temps doit être impérativement modifié pour bien réussir ses vacances. Les limites déterminées par l’action collective ne doivent plus exister. Le matin sert à dormir, faire du sport, lire, regarder la télévision un film ou voir des amis. L’après midi est consacré à la sieste puis au sport et à la détente. Pourquoi ne pas lire ce livre repéré au printemps ? Un hamac sous une branche de tilleul reste un must bien simple à trouver …

RETROUVER LA FORME

Le sport comme la fête ou la culture reste une obligation. N’importe quel sport fera l’affaire : piscine, tennis, football ou golf. Enfourchez votre vélo et profitez-en pour faire de longues ballades. Alliez le plaisir et l'effort.Double intérêt à la chose : se refaire une santé et surtout penser à tout sauf au quotidien.

Photo Fotolia.com – Toulouse7.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.